Une rentré calme et forte interessante. Alex' etait vraiment hereuse et consciente de la chance qu'elle avait de venir depuis ces onze ans dans cette merveilleuse ecole qu'etait Beauxbatons. Le moment qu'elle preferait au retour des grandes vacances? Celui où elle retrouvait tous ses amis, et qu'ils partageaient leur souvenirs des vacances passées. Hier soir avait eut lieu la répartition des nouveaux eleves, elle leur avait d'ailleur fait un accueil digne de ce nom. La salle commune fut décorée avec dizaine de ballons, de bonbons et encore pleins de petites touche amusante, chaleureuse et de gourmandises.
Alexiel avait eté nommé durant les vacances prefete en chef durant toute la futur année scolaire, elle en fut tres flattée, et sincerement touchée, c'etait un honneur pour elle de porter cette insigne et de représenter alors sa maison preferée, sa famille comme le lui avait dit la salle aux miroirs quelques années auparavant. Et, elle ne s'etait absolument pas trompée, Alex avait grandit ici. Sa deuxieme Famille elle en etait fiere. Donc hier soir elle avait accuilli dans sa maison environ une soixantaine de nouveaux eleves qui rayonnerent quand ils decouvrirent leur suprise dans la salle commune.
Alex ne les avait pas fait veiller trop tard car le lendemain promettait d'etre mouvementé. Elle leur précisa qu'en cas de problemes ils ne devaient pas hésiter a la contacter. Elle serait entierement a leur dispostion. Et aujourd'hui cela ne loupa pas. Partagée entre ses propres cours, et accompagner les petits nouveaux dans leur propre salle de classe. Mais cela ne la derangeait pas du tout, au contraire, elle aimait voir leur petite bouille rayonnait quand enfin ils trouvaient leur salle, et le petit sourire gené quand ils la regardait, ce qui faisait frenchement rire Alex. Bref les professeurs cette années comprirent qu'ils n'etaient pas obligé de blablater pendant trois heures de l'année précédente ou encore de repeter le reglement au bout de 6 ou 7 ans d'etudes a Beauxbatons, les eleves le connaissaient par coeur. Bref la jeune fille participa aux cours d'enchantements, puis a celui de rune et enfin elle finit par celui de créaturologie, en compagnie des eleves de 6 et 7 eme année d'Elfindis. Premier cours debutant par le loisir de voler sur un Hyppogriffe, quelle sensation extraordinaire. Seule quelques eleves eurent la chance de monter sur ce fabuleux animal.
En cette fin d'apres midi, et apres une journée de cours, aussi agréable soit elle, un petit moment de detente n'etait pas de refus. Ces avec son groupe d'amis qu'Alex parti se rafraichir au Lac. Comme a son habitude, la jeune fille ne pouvait pas echapper aux regards indiscrets de certains jeune homme ou encore aux regards surprise voir emerveillés de certains bout de choux, mais on ne peux pas aller contre sa nature, Vélane un jour Vélane toujours, il suffit d'apprendre a accepter ces regards et vivre avec. Ce qui n'etait pas vraiment compliqué vu qu'elle etait née ainsi, mais bon pour les petits nouveaux, ils ne comprenaient pas comment une fille pouvait degager un tel charme. Bref c'est auprès du lac, que toute la petite troupe posa ses affaires et se mirent en maillot de bain. Cassia une amie d'Alex fit apparaitre un ballon gonflé... tout le monde sauta dans l'eau, et se mit a jouer, les garçons se noyaient entre eux, les filles jouaient. Rires et taquineries fusaient de droites et de gauche. Cela dura un petit moment jusqu'à ce que le ballon atterisse et eclabousse une personne assise un peu plus loin sur une pierre en plein milieu du lac.
"Laissez! Je cours enfin plutot je nage le recuperer. Oublie ta baguette Cass tu vas la tremper! Ca ne sert a rien"
Alex nagea alors jusqu'a cette personne et remarqua en se rapprochant qu'elle avait affaire a un garcon, aie... et en plus pensif, en esperant que la petite troupe ne l'avait point troublée. Alex recupera le ballon et tout en relevant la tête vers le visage du jeune homme, ses beaux yeux verts intercepta son regard, elle adressa un petit mais tres jolie sourire genée.
"Excuse moi, nous avons envoyer le ballon un peu trop fort ... Je suis confuse, nous ne voulions pas te deranger ..."